ECOLE DE MUSIQUE 2015/2016

Résultats Evaluations 2016

1 14

2 18

Audition des élèves de l'Ecole de Musique 22 Mai 2016

Parents, élus et amis musiciens avaient pris place, dimanche dernier, dans les fauteuils de l'Espace culturel pour l'audition de l'école de musique de Lunay où 45 élèves se sont succédé.

Les plus anxieux étaient les débutants dont c'était la première. Alixe, Madyson, Norah et Rose, toutes les quatre en classe d'éveil musical, ont interprété avec brio « Electrock » au piano. Avec « Galipette », Simon, Julien et Milo ont montré leur talent de trompettistes. Rozenn et Lauréline à la flûte traversière ont joué un extrait des « Aristochats ». Enzo, à la batterie, s'est joint à un trio pour interpréter « Come de Jain ». C'était également une première pour deux adultes, Pauline à la clarinette et Séverine au saxophone, qui ont démontré que la musique peut s'apprendre à tout âge. En fin de programme, des morceaux ont été interprétés par les différentes classes. Tout d'abord la classe de flûtes traversières avec neuf élèves, sous la direction de leur professeur Nathalie Salva, puis la classe de saxophones avec trois élèves et le soutien de leur professeur Alban Augeard, la classe de trompettes avec sept élèves et pour finir, la classe de batteries de dix élèves avec leur professeur Alexandre Heurtebise. La classe de clarinettes de six élèves avec leur professeur François Mougin a joué trois morceaux différents. 
Le bouquet final fut l'interprétation par l'ensemble des élèves regroupés dans un orchestre d'un morceau sous la direction d'Alain Chignaguet, professeur de formation musicale, de trompettes et trombones et directeur de l'école de musique.

Apprentis musiciens sur scène pour l'Audition du dimanche 09 Février 2014

Tous les fauteuils de l'Espace culturel étaient occupés pour l'audition de l'école de musique de Lunay. Sept classes d'instruments se sont succédé sur scène devant un public familial et quelques élus dont Bernard Bonhomme, conseiller général. Les plus petits de la classe d'éveil musical ont ouvert l'audition avec quelques notes, seul ou en groupe sur leurs « pianot's », Emma, Célia et Mathis ont interprété La Gamme, ils ont rencontré un vif succès.

Ensuite les solos, duos et trios se sont enchaînés. La classe de saxophones, sept élèves et leur professeur Alban Augeard ont débuté avec entre autres Hava Naguila, les clarinettes ; douze élèves avec François Mougin, leur enseignant, ont interprété Auld Lang Syne. Les flûtes traversières, onze élèves menés par Nathalie Salva se sont lancés avec une Samba Royale puis les cuivres, douze jeunes musiciens trompettes et trombones dirigé par le directeur de l'école de musique Alain Chignaguet ont joué Intrada.
C'est avec le célèbre tube de Stromae, Papaoutai, interprété par les treize élèves de percussions et leur professeur Alexandre Heurtebise que s'est terminée l'audition.
Dans chaque fin de programme de classe musicale, les nouveaux élèves se fondaient avec les plus anciens pour interpréter des morceaux plus pointus. La majorité des élèves se retrouveront du 21 au 27 avril à Saint-Brévin (44) pour le stage annuel d'orchestre de Musijeunes. Ce stage est ouvert également aux élèves des écoles de musique de Selommes, Lancé et Savigny-sur-Braye.
Trois concerts clôtureront le travail d'apprentissage des participants, dont celui de Lunay le 26 avril à 20 h 30 à l'Espace culturel. Auparavant, le concert de printemps de la musique municipale de Lunay accueillera le samedi 22 mars à 20 h 30, toujours à l'Espace culturel, soixante musiciens de l'orchestre d'harmonie de Bléré (37). Tous ces concerts sont gratuits.

2013: Stage d'Orchestre pendant les vacances de la Toussaint

L'orchestre de l'école de musique était en stage pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint. Il s'agissait d'accompagner un film d'animation sur grand écran, « Le Chêne et le roseau », fable de La Fontaine. Pari osé, pour ce jeune orchestre, premier en Loir-et-Cher à s'être lancé dans cette nouvelle expérience. Il lui a fallu également s'équiper en matériel : partitions et DVD. A Lunay, tout se prêtait pour accomplir ce projet avec le grand écran de l'Espace culturel et le matériel de l'association Lunécran.

Ce sont donc quarante élèves de l'école de musique composant l'orchestre, qui pendant trois jours, se sont entraînés à mettre en place la musique avec les images. Ils bénéficiaient de l'appui et la présence des professeurs de l'école de musique de Lunay qui se sont investis totalement pendant ces trois jours sur leur temps de vacances : Nathalie Salva, professeur de flûte traversière ; Alban Augeard, professeur de saxophone et Alexandre Heurtebise, professeur de percussions. 
Sous la baguette d'Alain Chignaguet, l'orchestre présenta mercredi ce petit concert de fin de stage qui débuta par « Hit it » d'Ivo Kouwenhoven, suivi de « Fascinating drums », morceau mettant en valeur le pupitre de percussions, et pour finir, le film d'animation « Le Chêne et le roseau » mis en musique par François Rousselot.

Les stagiaires et professeurs

PROFESSEURS (4):  AUGEARD Alban - CHIGNAGUET Alain - HEURTEBISE Alexandre - SALVA Nathalie

FLUTES TRAVERSIERES (7): BARBIER Louis - HUBERT Camille - MALLET Charlotte - PETIT Aléxia - POULIN Floriane - RENON Célia - TAFILET Lucie

CLARINETTES(9):  BRAULT Manon - DESFORGES Louise - FLACHAIRE DE ROUSTAN Eloïse - GAULT Justine - LAHOREAU Tanguy - MARTIN Christine - MAURICE Agathe - SALOU Mathilde - SOURIAU Laurence

CLARINETTE-BASSE(1): HASLE Lucie

SAXOPHONES (3): BARBIER Marie-José - SIMONNEAU Quentin - TAFILET Cyprien

CORNETS/TROMPETTES ( 6): FOUCAULT Landry - FOURNIER Gwladys - HASLE Clément - MARAGE Aurore - MOTTIER Lucas -VIVET Eloïse

TROMBONES (3) : BARBIER Jules - FOURNIER Antoine - SAMSON Loïc

PERCUSSIONS (9): DUSSAUGE Margot - LAUNAY Charles - LOUNIS Collin - PERROCHE Axel - PIRES Samuel - RENAULT Baptiste - ROUVRE Adrien - TESSIER Hanna- VIVET Ange

Article Nouvelle République AUDITION 2013

 

ty-2.png

Commentaires

  • Corinne
    • 1. Corinne Le 07/04/2013
    Bravo à celles et ceux qui alimentent le site !
    Les photos sont magnifiques.
    1000 fois merci
    Et surtout merci à Alain !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau